
Au programme de cette 3ème édition :
Une balade naturaliste, mercredi 14 mai à partir de 14h30, pour découvrir Les invisibles : bryoflore et faune insoupçonnées du vallon à Bagnères-de-Bigorre.
Accessibles sur inscription auprès du CPIE 65 co-animateur, par téléphone au 05 62 95 49 67 ou par mail cpie65@wanadoo.fr (tarif adhérent : 5€, non-adhérent : 10€).
Quatre expositions accueillies par cinq partenaires :
Objectif flore des milieux rocheux d’Occitanie, un zoom sur les plantes des falaises, des crêtes ou canyons, parfois difficiles à observer à moins d’être grimpeurs, randonneurs ou amateurs de sports de pleine nature.
En accès libre à la Médiathèque de Caylus lors des plages d’ouverture.
Toulousaines ! pour admirer Rose de France, Jacinthe de Rome, Orchis lacté et autres trésors sauvages tapis à l’abri des fossés, dans les prairies, parfois protégés et souvent menacés par des pressions anthropiques...
En accès libre au Jardin du Museum de Borderouge à Toulouse lors des plages d’ouverture.
Exotiques envahissantes d’Occitanie, pour en apprendre davantage Sur ces espèces qui viennent d’ailleurs, s’échappent des jardins, des bassins et s’installent durablement.
En accès libre lors des plages d’ouverture au Carré public à Albi et à la Maison de l’eau à Jû-Belloc.
Plantes prioritaires des Pyrénées, un coup de projecteur sur la flore rare et menacée du massif, des espèces sensibles avec, pour certaines, un risque élevé d’extinction. Découverte de l’exposition lundi 9 juin à partir de 10h.
En accès libre en parallèle de la visite payante du site du Pic du Midi.
Flore sauvage dans les villes et villages basques, pour un focus sur les oeuvres lauréates du concours photo organisé par les Amis du Jardin.
En accès libre lors des plages d’ouverture du Jardin botanique littoral à Saint-Jean-de-Luz.