MENU

07/12/2018

Première conférence en ligne pour « Végétal Local »

Ce lundi 10 décembre, de 14h à 15h, la marque « Végétal local » inaugurera son premier « Webinaire » : une conférence en ligne et gratuite, accessible sur inscription, pour comprendre l’intérêt de « Végétal local » pour les territoires et pour la biodiversité.

Il est loin le temps où « Végétal local » n’était qu’une petite idée germant dans les têtes et dans les boites mails des chargés de conservation des Conservatoires botaniques nationaux, de l’Afac-Agroforesteries et de Plante & cité.

« Végétal Local » a bien grandi et a aujourd’hui besoin de mieux faire comprendre l’intérêt que représente une telle initiative pour la biodiversité, mais aussi pour les aménageurs, les paysagistes-concepteurs, et autres utilisateurs de matériel végétal.

Ce pourquoi, lundi 10 décembre, de 14h à 15h, le gestionnaire de la marque vous propose d’assister à un webinaire sur le thème de « Végétal local ». Webinaire destiné en première intention aux paysagistes-concepteurs, prescripteurs et utilisateurs de végétaux.

Qu’est-ce qu’un « Webinaire » ? C’est une conférence en ligne à laquelle vous assistez en direct depuis votre ordinateur, et pendant laquelle vous pouvez intervenir et poser des questions.

Pour plus de renseignements ou pour vous inscrire (inscription obligatoire et gratuite), veuillez consulter l’invitation en pièce jointe, ou cliquer sur le lien ci-dessous.

Pour s'inscrire...

Télécharger l’affiche

La marque collective Végétal local, propriété de l’Agence française pour la biodiversité, garantit l’origine locale (issus de prélèvements durables en milieu naturel) des végétaux sauvages commercialisés par les pépiniéristes ou semenciers. Ces végétaux sont utiles pour les opérations de restauration écologique, la réhabilitation de la trame verte et bleue, mais aussi tous les semis ou plantations visant à restaurer une fonctionnalité des écosystèmes.

Gestionnaire de la marque pour le compte de l'AFB, le Conservatoire botanique national des Pyrénées et de Midi-Pyrénées anime la marque Végétal local depuis sa création , en partenariat avec l’Afac-Agroforesteries (Association française de l’arbre, de la haie champêtre et des agroforesteries), Plante & Cité, et le réseau des Conservatoires botaniques nationaux.