Étroitement liées à leur milieu, les plantes spécialisées qui s’expriment sur les falaises, les crêtes ou dalles rocheuses, dans les éboulis ou les canyons sont bien adaptées à leurs conditions de vie souvent extrêmes.
Plutôt méconnues et difficiles à approcher, présentes en petites populations, les espèces des milieux rocheux, protégées pour certaines, constituent un patrimoine vivant à préserver des potentielles menaces anthropiques que peuvent représenter la surfréquentation des sites et les infrastructures associées qui s’ancrent dans ces milieux naturels.Concourez via le formulaire de participation téléchargeable à partir du 24 avril et jusqu'au 3 septembre 2023 sur le site web : rocanature.cbnpmp.fr.
Les 12 œuvres photographiques sélectionnées par un jury
pluridisciplinaires se verront récompensées et soumises au vote en ligne du
public du 20 septembre au 4 octobre.
Les auteurs des 6 œuvres photographiques
les plus plébiscitées par le public recevront en plus un tirage grand format.
Consulter le règlement du concours dans les actualités du site web : rocanature.fr et télécharger le formulaire de participation au Concours photos ROCANATURE à partir du 24 avril 2023.
Attestation sur l'honneur de cession de doit à l'image en téléchargement si nécessaire.
Renseignements : N. Sauter, chargée de conservation,
rocanature[@]cbnpmp.fr.
Pour savoir davantage sur le programme de gestion sous-trame milieu rocheux :
ROCANATURE est un des volets du Programme de gestion de sous-trames du Schéma régional de cohérence écologique co-financé par l’Union européenne (FEDER), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerannée, la DREAL Occitanie et l’Agence de l’eau Adour-Garonne.